2x602+2BV à disques

Publié le par ju

Eh oui! C'est l'équation qui résume le mieux les groupes propulseurs de la 2cv4x4.
Je m'explique :
2 moteurs bicylindres à plats refroidis par air de 602cm3 avec carburateur simple corps Solex. Je les ai entèrement refaits (ils étaient bloqués par de résidus de rouilles provenant de l'échappement dans les chambres de combustion)
Malheureusement pas de photos pour le démontage et remontage, cependant je dois en refaire un prochainement et je prévois un tutoriel.

2 boites à vitesses avec freins à disques. J'ai du tourner le differentiel de la boite arrière parce que le moteur arrière est monté en vis à vis du moteur avant. Les boites ont été entièrement remontées à la pâte à joint moderne; plus efficace que les joints papier tout fins...

Disques plaquettes et soufflets de cardans neufs.

IMGP2618IMGP2694

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article